Passer au contenu

France Télécom teste un portail vocal

France Télécom teste, pour la première fois à l’échelle d’une ville, une application de reconnaissance vocale, développée par le Cnet, associée à des services téléphoniques. Via…

France Télécom teste, pour la première fois à l’échelle d’une ville, une application de reconnaissance vocale, développée par le Cnet, associée à des services téléphoniques. Via un numéro court, le 3223, l’utilisateur accède à un ” portail ” vocal. Il n’a qu’à prononcer le nom ou la marque du service Audiotel désiré pour être mis en relation avec ce dernier. “C’est un marché à fort potentiel de croissance et nous voulons en simplifier l’usage”, explique Alain Fitoussi, directeur de l’unité d’affaires Audiotel. Et de préciser ainsi que “fin 1999, il existait 7 750 services Audiotel, avec des numéros à 10 chiffres différents. La même année, nous avons enregistré 69 millions d’appels en direction de ces services, et 60 % des appelants ne connaissaient pas d’autres numéros”. France Télécom a obtenu de l’autorité de régulation d’expérimenter ce service pendant trois (voire six) mois sur Toulouse. Il a sélectionné onze fournisseurs de services et de contenus à l’issue d’un appel d’offres, qui sont Cinéfil, Jet Infos, Les Echos, Loto, Madame Soleil, Météo France, PMU, Quelle, Quidonc (une filiale de France Télécom), Télézap et TF1. Ouvert sur le réseau fixe national et sur Itinéris pour les mobiles (Bouygues Telecom a refusé et SFR a réservé sa réponse), l’opérateur a fixé le prix d’entrée à 2,33 F la minute.
La phase probatoire devrait permettre à France Télécom de tester la technologie, d’étudier le comportement des utilisateurs et d’inciter de nouveaux fournisseurs à venir sur le 3223. L’ouverture nationale est prévue pour septembre de cette année

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Anne-Marie Véziat