Passer au contenu

France Télécom envahi par le multimédia

Chez France Télécom, le multimédia est partout, du marketing au réseau, en passant par la fonction commerciale et le développement. C’est en tout cas ce que conclut l’étude de l’Institut des métiers de l’opérateur.

Cet institut actualise une première étude réalisée en 1998. Vingt-cinq métiers de l’Internet et du multimédia sont décrits, certains d’entre eux n’existaient pas il y a deux ans. Il s’agit des métiers de contenu et d’animation ?” liés au marketing et à la publicité en ligne ?”, l’administration de serveur, ou le développement de logiciels multimédia.

Les technologies IP ont complètement investi les métiers du réseau

“Le multimédia a énormément gagné en termes de fonctions : le métier de commercial, pour le service après vente, la hot-line ou les interventions multimédia chez le client “, indique le directeur du développement informatique, Jean-François Deshayes.
Plus significatif, les technologies IP ont complètement investi les métiers du réseau, alors qu’il y a deux ans, personne ne travaillait à plein temps sur le sujet. Autre évolution : le webmaster. “Avant, il faisait un peu de tout, du graphisme, du réseau, de l’animation. Maintenant, tout s’est structuré en différents métiers plus autonomes “.

L’étude doit servir aux managers et responsables des ressources humaines de France Télécom. Il s’agit plus de susciter des vocations et de trouver des ressources en interne que de recruter sur les métiers recensés. Pour l’heure, seule la division multimédia utilise ce guide pour ses ressources humaines.
Le détail des métiers devrait être disponible ce mois-ci sur le site Internet de lopérateur.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction