Passer au contenu

France Télécom acquiert le site marchand Marcopoly

Alapage.com, filiale de l’opérateur historique depuis septembre 1999, acquiert le site de vente spécialisé dans l’équipement de la maison ?” TV, vidéo, hi-fi, micro-informatique, électroménager ?” pour un montant tenu secret.

Le but de l’opération est d’élargir le pôle de commerce électronique autour d’Alapage.com, un des grands vendeurs de biens culturels sur Internet, qui se situe juste derrière la Fnac. On peut précisément interpréter ce rachat comme une réponse au récent rachat de Surcouf par la Fnac (lire article de 01 Informatique).
France Télécom, comme pour toutes ses acquisitions dans le domaine, ne s’est ‘ pas lancée dans l’inconnu ‘. En effet, à l’instar d’Alapage.com, Marcopoly avait déjà reçu des fonds de l’opérateur. Pour le premier, via son fond d’investissement Innovacom, pour le second, via CVF.
Marcopoly, créée en 1998, devrait continuer à exister en tant que marque. ‘ Pour le moment ‘, précise-t-on cependant chez l’opérateur.
Pour faire grossir son pôle de commerce électronique, France Télécom n’exclut pas de faire d’autres acquisitions. Lesquelles concerneraient probablement également des sociétés dans lesquelles lopérateur aurait préalablement investi.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction