Passer au contenu

France: des pirates détournent sur le Net, 27 000 coordonnées bancaires

Les cyberdélinquants, mis en examen, ont piraté des plates-formes de paiement en ligne, détourné des cordonnées bancaires et fait des achats frauduleux.

Le piratage informatique de cartes bancaires continue de fleurir sur le Net… et d’être réprimé. La police française a mis fin aux agissements de plusieurs pirates informatiques ayant détourné à leur profit des coordonnées bancaires.

Cinq personnes ont été mises en examen puis placées sous contrôle judiciaire, révèle le quotidien Le Parisien, à la suite d’une enquête de l’office central de luttre contre la criminalité liée aux technologies de l’information et de la communications.

La police française aurait été alertée par les autorités américaines. Surveillant de près des sites proposant des logiciels de piratage informatique ou des numéros de cartes bancaires volées, ces dernières avaient constaté que des internautes s’y connectaient régulièrement depuis la France.

A la suite de leur enquête, les policiers français interceptent plusieurs internautes, suspectés de trafics de coordonnées de carte bancaire piratées sur des plate-formes de paiement sur Internet. Ils auraient utilisé, pour ce faire, les logiciels pirates récupérés sur les sites frauduleux.

Au total, selon Le Parisien, ces pirates français auraient utilisé frauduleusement 27 000 coordonnées bancaires avec lesquels ils auraient réalisé des achats en ligne d’un montant de 9 millions d’euros puis revendus les produits ainis achetés.

Source :

Le Parisien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé