Passer au contenu

Française des jeux : la sécurité

Ouvert le 5 juin 2001, le site fdjeux.net, de la Française des jeux, propose sept jeux payants. Au programme : petites mises et gains fréquents.

La Française des jeux est la seule à avoir obtenu, par décret, le privilège d’organiser des jeux payants en ligne pour les joueurs français. Son site propose actuellement sept jeux de hasard : Booster, Formule 1, Mine d’or, Amenhotep, C’est tout foot, XIII, et Abracadabra. Pour rivaliser avec les loteries gratuites, son meilleur argument reste sa notoriété : l’an passé, près de 75 % des Français adultes ont joué au moins une fois à un jeu de la Française des jeux.Comment ça marche ? Vous devez vous inscrire en ligne en fournissant vos coordonnées et en certifiant que vous êtes majeur et résident français (ou monégasque). Vous recevrez un code confidentiel par courrier postal. Celui-ci vous permettra de vous reconnecter et de créditer votre compte, dans la limite de 500 euros (3 280 F).

Combien ça coûte ? Selon le jeu, la mise minimale est de 0,5 euros (3,30 F) ou de 1 euros (6,55 F).

Combien ça rapporte ? L’espérance de gain est élevée : une chance sur 3,83. Gros lots : de 1 000 euros (6 560 F) pour Booster et C’est tout foot à 10 000 euros (65 596 F) pour Abracadabra.

Quels sont les risques ? Aucun, sauf de perdre sa mise. La Française des jeux est une société d’Etat.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Laurence Beauvais