Passer au contenu

Française des jeux : 100 % des gagnants auront été persévérants

La Française des jeux vient d’ouvrir son propre site avec trois jeux de hasard en ligne. Mais les mesures de sécurité mises en place rendent l’inscription puis la participation difficiles.

La Française des jeux s’est enfin décidée à proposer des loteries en ligne, sur son site Fdjeux.net. Mais, visiblement, Internet représente une jungle pour elle. Le site accumule donc les barrières de sécurité, qui sont autant de lourdeurs pour l’internaute.Première étape pour participer aux loteries
: s’inscrire en ligne. Toute la procédure est protégée par une liaison sécurisée. Mais pour l’établir, il faut un petit logiciel, baptisé LFDJ (33 Ko), à télécharger sur son ordinateur. L’installation est gérée directement par le navigateur, mais elle est longue et produit un certain nombre de messages inquiétants, et parfois même des erreurs de sécurité sur certaines plates-formes.Une fois la connexion établie, le remplissage des formulaires peut commencer. Les informations demandées sont très classiques (nom, prénom, etc.) à un détail près : l’internaute est prié de fournir non pas une, comme cela se fait d’habitude, mais trois questions, que la Française des jeux lui posera s’il perd son mot de passe. Ce zèle est nécessaire pour des raisons de sécurité, comme l’explique le site.Il faut également, dès l’inscription, fournir ses coordonnées bancaires pour pouvoir, le cas échéant, encaisser ses gains.Ensuite, comme la plupart des loteries en ligne, les jeux de la Française des jeux sont réservés aux résidents français. Mais, à la différence des autres sites, Fdjeux.net ne se contente pas d’une déclaration sur l’honneur. En effet, la Française des jeux vérifie systématiquement l’adresse postale des inscrits, en leur expédiant un kit de bienvenue chez eux.Ce kit de bienvenue contient, entre autres, un code confidentiel indispensable pour établir la première connexion.Le kit contient également un CD-ROM. Son utilité en surprendra plus d’un. En effet, les loteries du site Fdjeux.net sont composées d’images : celles des différentes étapes du jeu, celle affichant ” gagné ” ou ” perdu “, etc. Des images qui pèsent très lourd, jusqu’à 5 Mo pour un seul jeu. Alors, la Française des jeux a eu l’idée de les envoyer par la poste aux internautes inscrits. Ces derniers n’ont plus qu’à installer les images que contient le CD-ROM sur leur disque dur, elles safficheront ensuite au fur et à mesure de leur progression dans le jeu.Une fois toutes ces épreuves passées, le joueur en ligne, loin des millions que peut rapporter le Loto, pourra encaisser entre 6 000 et 60 000 francs.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Karine Solovieff