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Fracture

L’originalité de ce jeu réside dans la possibilité de déformer le terrain où l’on évolue, afin de faciliter la progression ou de mettre les ennemis en difficulté. Mais cette bonne idée, mal exploitée, peine à rehausser l’intérêt d’un
titre par ailleurs assez répétitif.

Déformer le terrain, c’est la trouvaille de ce jeu d’action futuriste qui se déroule dans une Amérique en proie à la guerre civile. Une idée qui ouvre bien des perspectives. Pour avancer, d’abord. Il suffit, avec son arme, de
‘ construire ‘ un monticule pour accéder à une plate-forme en hauteur ou de creuser un trou sous une porte pour passer. Pour combattre, ensuite. Surélever le terrain face à l’ennemi suffit pour se protéger des balles, le
surélever à l’endroit où il se trouve permet de le viser plus facilement ou de l’écraser au plafond ! Mais le principe ne se révèle pas aussi attrayant qu’on aurait pu le penser. Le jeu, répétitif et directif, se résume à combattre des vagues
d’assaillants. Défoulant, sans plus.

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Hervé Cabibbo