Passer au contenu

Foxconn se diversifie et va se lancer dans le jeu vidéo mobile?

Connu pour fabriquer les appareils d’Apple et d’autres grands noms de la high tech, Foxconn a entamé une mue, qui passe par le cloud, la création de services et le jeu vidéo mobile.

Depuis le mois de mai dernier Hon Hai Precision, plus connu sous son appellation boursière de Foxconn, ne fait pas mystère de ses intentions de se diversifier et de ne plus être qu’un fabricant pour les grands noms de la high tech. Outre qu’il entend développer des produits en son nom, comme des téléviseurs, le géant taiwanais souhaite également ouvrir son champ d’action au développement de services et de logiciels.

Ainsi, le groupe a construit un ensemble de data centers et un pôle de recherches et développement centré sur les logiciels et le cloud à Taiwan, où il a par ailleurs obtenu des fréquences 4G. Foxconn est en train de constituer une équipe de développeurs, principalement concentrés sur des développements en HTML 5.

Par ailleurs, Terry Gou, fondateur du groupe, déclarait récemment à Bloomberg s’atteler à la création de jeux vidéo pour mobile. Son groupe a pour cela joint ses forces à un spécialiste hong-kongais, NetDragon, avec lequel il développera des applications ludiques et éducatives pour tablettes. Le premier jeu mobile devrait sortir d’ici six mois à en croire Terry Gou.

Le jeu vidéo mobile est en pleine explosion, selon une étude Gartner, il devrait représenter plus de 22 milliards de dollars de revenus en 2015.

A lire aussi :
Jeu vidéo : le marché devrait rebondir en France en 2013 – 25/06/2013

Source :
Bloomberg

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine