Les rumeurs et fuites en provenance des chaînes de production des principaux fournisseurs d’Apple semblent s’être mises d’accord, il devrait y avoir deux iPhones cette année encore. Mais contrairement à l’iPhone 5s et 5c, les différences physiques devraient être bien plus voyantes. En effet, l’iPhone 6 devrait être décliné en deux tailles d’écran communément admises pour être de 4,7 et 5,5 pouces.
Aujourd’hui, le très bien informé Digitimes annonce que Foxconn devrait sortir de ses usines ces deux modèles d’iPhone. Le partenaire privilégié d’Apple produira d’ailleurs 70% des iPhone 4,7 pouces, les 30% restants seraient confiés à Pegatron, auprès duquel Apple a commencé à chercher une nouvelle voie pour ne pas trop dépendre de son fournisseur principal.
Les iPhone 4,7 pouces devraient commencer à sortir des usines Foxconn de Zhengzhou au mois de juillet prochain. Ces mêmes usines devraient s’atteler à la production des iPhone 5,5 pouces au mois d’août, ce qui pourrait vouloir dire que ces deux modèles ne sortiront pas simultanément.
Selon le Digitimes, toujours, la production des smartphones de 4 pouces serait confiée à un troisième acteur, Wistron. Cette société moins connue que son concurrent fabrique notamment des téléviseurs pour Sony et travaille également pour Xiaomi, dans ce domaine. Elle génère par ailleurs des revenus relativement identiques à ceux de Foxconn, à en croire les documents financiers publiés en fin d’année fiscale 2013 en mars dernier.
A lire aussi :
L’iPhone 6 sortira le 19 septembre et Touch ID arrive pour tous les iPad et iPhone – 27/05/2014
Source :
Digitimes
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.