Faute avouée, à moitié pardonnée ? Pas sûr ! La direction de l’usine chinoise dit avoir découvert la présence d’enfants de 14 à 16 ans dans ses unités de production de Yantai. En Chine, l’âge légal pour travailler est, comme en France, de 16 ans. En fait, c’est l’organisation China Labor Watch qui a encore mis l’affaire sur la place publique.
Dans un communiqué de presse, l’entreprise fait une nouvelle fois son mea culpa : « Ce n’est pas seulement une violation des lois chinoises, mais également de notre politique interne et nous avons pris des mesures immédiates pour renvoyer ces salariés à leurs institutions éducatives ».
Selon l’ONG, ce sont les écoles qui auraient envoyé ces enfants apprendre la dure réalité de la vie active. Ils auraient été renvoyés dans leur classe pour effectuer leur scolarité. Par contre, on dit rien sur les parents de ces adolescents qui devaient être au courant.
Connu pour travailler sur les produits mobiles d’Apple, Foxconn produit aussi pour les autres entreprises de high-tech comme Sony, Microsoft, Nokia, Amazon, Dell ou HP.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.