En janvier dernier lors du salon CES de Las Vegas, le responsable de la stratégie du groupe Fossil n’y est pas allé par quatre chemins. Il a annoncé vouloir lancer 100 objets connectés en 2016. Même si le groupe comporte plusieurs marques, le défi est de taille. Et le premier de ces 100 objets est un bracelet de suivi d’activité et de gestion du sommeil, le Q Motion.
Ce n’est pas franchement révolutionnaire, mais jusqu’à maintenant, les bracelets connectés de Fossil n’étaient pas capables de suivre le sommeil de leurs utilisateurs. Mais le rachat de Misfit – qui propose déjà cette fonction dans ses propres bracelet connectés tels que le Shine – en novembre dernier a permis d’ajouter cette fonction au nouveau venu dans la gamme Q. Rappelons que celle-ci compte déjà deux bracelets et deux montres connectées, dont la Q Founder.
Le Q Motion est assez élégant et rappelle le Ray de Misfit… Tous deux sont des bracelets minimalistes avec un module cylindrique au milieu.
En dehors de cela, c’est un bracelet de suivi d’activité assez classique. Il compte le nombre de pas et de calories brûlées, vibre et clignote pour signaler l’arrivée de notifications (SMS, appel entrant, etc.). Il dispose aussi d’une fonction « Smart Tap » qui permet de programmer des fonctions rapides comme changer la musique du smartphone avec lequel il est appairé, déclencher un selfie à distance ou encore faire sonner son mobile qu’on aurait perdu de vue. On peut aussi se baigner avec le nouveau bracelet Fossil car il est étanche jusqu’à 50 mètres. Enfin, selon son constructeur, il offrirait d’une autonomie de six mois.
Le Fossil Q Motion, qui sera présenté au festival South by Southwest, est attendu cet été aux Etats-Unis au prix de 95 dollars, mais aucune date de disponibilité n’a encore été indiquée pour la France. Cela dit, comme Fossil propose déjà ses autres produits dans l’Hexagone, le Q Motion devrait nous arriver quelques mois plus tard.
Source :
Ars Technica
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.