Fortnite a le sens du spectacle. À l’occasion de la fin de sa saison 10, qu’Epic Games appelle « The End » depuis plusieurs semaines, le célèbre jeu s’est subitement interrompu à la suite d’un cataclysme. Tous les joueurs présents au moment de cette « fin » ont vu une météorite entrer dans l’atmosphère et s’écraser au sol, ce qui a provoqué l’implosion de la carte Fortnite. À la suite de cette catastrophe, le jeu s’est arrêté et a été remplacé par… un trou noir. Depuis, plus personne ne peut jouer.
#Fortnite Fortnite
The music during this part of the event is so good 😯 pic.twitter.com/gVe5SVFFIr— ABO NAIF (@i_abonaif) October 13, 2019
https://twitter.com/FortniteSzn2/status/1183450093598445574
Un incroyable coup de com’
Interrompre plusieurs heures un des jeux les plus lucratifs de l’histoire a de quoi surprendre, mais le coup de com’ d’Epic Games est un coup de maître. Tout le monde parle de Fortnite sur Twitter, Twitch et YouTube. Sur les réseaux sociaux, Epic Games renforce le mystère, en remplaçant l’ensemble des photos de profil du jeu et allant même jusqu’à supprimer l’ensemble des tweets du compte officiel. Les pages officielles de Fortnite ne diffusent plus qu’une vidéo du trou noir en direct. Et si certains s’en s’amusent, d’autres, généralement plus jeunes, s’inquiètent de voir leur jeu préféré disparaître à tout jamais. On les rassure, Fortnite va bien évidemment réapparaître d’ici quelques heures.
Fortnite, chapitre 2
Jusqu’à aujourd’hui, le jeu Fortnite était découpé en saisons. Pour éviter que sa licence devienne trop répétitive, Epic Games la réinvente de temps en temps en réinitialisant les défis et en ajoutant des nouveaux éléments à sa carte. Depuis le 1er août, Fortnite était passé à la saison 10 (ou saison X), une période particulièrement mystique. Fin des temps, absence de gravité… Tout laissait penser qu’une catastrophe était sur le point de se produire.
Si certains fans de Fortnite s’attendent à ce que le trou noir disparaisse et laisse place à la saison 11, Epic Games a une autre idée en tête. Selon quelques fuites, comme notamment une capture d’écran en provenance de l’App Store d’Apple, Epic Games a décidé d’initier une toute nouvelle histoire appelée « Fortnite chapitre 2 ». Cette dernière réinitialiserait le compteur des saisons et, surtout, introduirait une nouvelle carte. Ça tombe bien, la carte historique vient justement d’être détruite.
Quand Fortnite chapitre 2 sera-t-il lancé ? Pour l’instant, impossible de le savoir. Des nombres mystérieux sortent de temps en temps du trou noir mais personne n’a découvert leur signification. On imagine cependant qu’Epic Games ne va pas se priver de son jeu phare trop longtemps. Quoi qu’il en soit, cet épisode restera dans les mémoires comme un des meilleurs coups de com’ de l’histoire du jeu vidéo.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.