Difficile de ne pas avoir entendu parler du phénomène Fortnite. Lancé en septembre 2017, le battle royale d’Epic Games n’en finit plus d’accumuler les records. Selon une étude de SuperData, le jeu aurait déjà généré 1 milliard de dollars de chiffre d’affaires, seulement grâce aux achats In-App.
Disponible sur Windows, macOS, PS4, Xbox One, Nintendo Switch et iOS, Fortnite est attendu de pied ferme par les utilisateurs de smartphones Android, impatients de pouvoir continuer leurs parties en dehors de leur domicile. La bonne nouvelle, c’est qu’il n’y aurait plus que quelques semaines à attendre… pour les utilisateurs du futur Galaxy Note 9. Samsung aurait signé une exclusivité de 30 jours avec le développeur.
Des V-Bucks offerts avec le Galaxy Note 9
Selon 9to5Google et XDADevelopers, dont les articles sont presque sortis au même moment, Samsung pré-chargerait sur tous les Galaxy Note 9 la version Android de Fortnite, et offrirait du contenu additionnel en cas de précommande du smartphone. Soit entre 100 et 150 dollars de V-Bucks (la monnaie virtuelle utilisée dans le jeu) selon les sources de 9to5google. Le site note cependant que les personnes non intéressées par Fortnite pourront troquer leur monnaie virtuelle contre des écouteurs sans-fil AKG.
Lors de son lancement à New York, Samsung inviterait la star de Twitch « Ninja » pour présenter le jeu sur scène. Fortnite serait capable de réagir au S-Pen de Samsung, et serait compatible avec le mode DeX, qui ne nécessiterait d’ailleurs plus de périphérique externe.
Pour tous le 23 septembre ?
Présenté le 9 août à New York, le Galaxy Note 9 serait disponible le 24 août selon certaines rumeurs. C’est à partir de cette date que l’exclusivité de 30 jours de Samsung commencerait, ce qui permettrait à la version Android de Fortnite de débarquer pour tous dès le 23 septembre.
Reste une question : pourra-t-on installer le jeu avant via un fichier APK, ou Samsung et Epic Games ont-il tout prévu en bloquant l’utilisation du jeu sur un appareil autre que le Galaxy Note 9 ? On ne peut que vous recommander d’être prudent avec ce que vous installez sur votre appareil, beaucoup de malwares déguisés en Fortnine ont déjà sévi sur Android.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.