Passer au contenu

Forfaits Oréka : petits prix pour ” petits surfeurs “

Autrefois apôtre du surf 100 % gratuit, Oréka rentre définitivement dans les rangs du payant. A partir de juillet, le fournisseur d’accès va proposer deux forfaits tout compris.

Après avoir abandonné son offre 18 heures gratuites au profit d’une formule ne proposant plus qu’une minute de connexion gratuite pour trois payantes, Oréka franchit une nouvelle étape vers le modèle payant. Le fournisseur d’accès va proposer, à partir du mois de juillet, des forfaits tout compris, à des prix attractifs.Le premier sera de 10 heures pour 6 euros (moins de 40 francs), et le second de 25 heures pour 12 euros (moins de 80 francs). La minute supplémentaire sera facturée sur la base du tarif spécial Internet de France Télécom, soit 14 centimes.Selon un sondage effectué en mai dernier par le FAI, ces deux offres devraient permettre de répondre aux attentes des internautes pour lesquels la maîtrise du budget est l’élément primordial dans le choix de leur accès à Internet.Souscrit pour un mois, le forfait sera reconduit automatiquement si le client ne se manifeste pas. Pour se désinscrire, même momentanément, il suffit de décocher une case. L’internaute basculera alors automatiquement vers l’accès sans abonnement, avec un quart du temps de connexion gratuit. La réinscription aux forfaits se fait tout aussi simplement.

L’offre ADSL repoussée sine die

Pour les plus gros surfeurs, David Bitton, PDG d’Oréka, estime que seul le haut débit est adapté.Et si il a, à de nombreuses reprises, affirmé sa volonté de lancer une offre ADSL, il est aujourd’hui plus circonspect quant à la date de sa mise sur le marché. “Le seul à être en mesure de faire de l’ADSL, cest France Télécom, précise David Bitton, mais ses conditions ne nous satisfont pas.”

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Coralie Cathelinais