Passer au contenu

Forfaits mobiles : moins cher peut-il rimer avec moins bien ?

Des forfaits mobiles moins chers, c’est une bonne nouvelle. Mais quand ils offrent moins de services et une qualité de fonctionnement dégradée, les choses se compliquent. Êtes-vous prêt à accepter une dégradation de la qualité quand vous payez moins cher ?

A défaut de l’avoir créé, Free Mobile a largement dépoussiéré et démocratisé le monde des forfaits mobiles économiques. Un secteur jusque-là timidement occupé par les grands opérateurs mais animé par quelques acteurs et MVNO.

Destinés à des publics très différents, amputés de services (celui de la hotline, par exemple), les forfaits mobiles offraient moins pour moins cher. Free Mobile joue, lui, la carte de l’illimité pour un tarif réduit, avec les quelques ratés techniques qu’on connaît.

A l’heure où les téléphones mobiles sont omniprésents et de plus en plus indispensables, ces tarifs réduits pour des services un peu réduits ont de quoi de séduire. Avez-vous sauté le pas ? Etes-vous satisfait d’avoir souscrit un abonnement « low cost » ? Un prix plus bas vous laisse-t-il plus enclin à l’indulgence en cas de souci ou de service absent ? C’est notre sondage de la semaine.

Forfaits économiques (Free Mobile, Sosh, B&You, etc.) : êtes-vous prêts à tolérer des services a minima ou dégradés ?(Sondage clôturé)
Résultats du sondage :
– Oui, tant que ça ne gêne pas le fonctionnement des usages essentiels (Voix et Data)  50.82%
– Non, je paie, j’attends donc que tout fonctionne  40.55%
– J’ai choisi de continuer à utiliser des forfaits classiques pour plus de sérénité  8.63%
Total Votes: 2491

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine