Passer au contenu

Forfait illimité : Free prépare son offensive

Limité jusqu’à présent à l’accès à Internet gratuit, le fournisseur d’accès se prépare à lancer une gamme de forfaits tout compris. Une offre illimitée est à l’ordre du jour.

Tête de file de l’accès Internet gratuit sans abonnement, Free s’apprête à lancer, au printemps prochain, des forfaits comprenant à la fois l’accès au Réseau et les communications téléphoniques. Alexandre Archambault, en charge des affaires réglementaires chez Free, explique ce changement de stratégie : ” Actuellement, la demande du marché s’oriente vers les formules d’accès à Internet tout compris. En effet, l’internaute veut désormais avoir une lisibilité sur sa facturation. Nous avons donc décidé de suivre cette tendance. “Ne voulant pas dévoiler la mariée avant l’heure, il ajoute, circonspect, ” Il n’est pas question de proposer la même chose que les autres fournisseurs d’accès à 10 % moins cher. Nous comptons nous différencier sur le produit lui-même, avec une gamme de services spécifiques “.

Répondre à la demande du marché

Malgré ce flou savamment entretenu, le lancement d’un forfait illimité est confirmé. Le fournisseur d’accès compte ainsi tirer parti du nouveau système de facturation à la capacité, que France Télécom devrait mettre en place aux alentours de l’été 2001.” Même si nous pensons que le réseau commuté n’est pas adapté à la formule de l’illimité, cela correspond à une demande du marché. De plus, cela nous permettra de faire la soudure avec notre offre ADSL. “
En effet, initialement prévue pour le printemps, l’offre ADSL de Free est reportée : en raison du retard pris par le dégroupage, elle devrait être disponible sur Paris intra-muros cet été.Synonyme, jusqu’à présent, d’accès gratuit sans engagement, Free va devoir gérer ce changement d’identité. ” Il n’est pas question pour nous de rebaptiser la société, nous voulons conserver le capital sympathie qui y est rattaché. Aussi, nous allons baptiser chacun de nos forfaits en accolant leur nom à la marque Free. “, conclut Alexandre Archambault.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Coralie Cathelinais