Passer au contenu

Forfait 2 euros et 4G : Free permet de désactiver l’Internet mobile

Dans l’espace abonné, on peut désactiver l’option Data (Internet, MMS, email) du forfait 2 euros, si l’on craint de dépasser le quota de 50 Mo désormais inclus.

Free a prévu une digue pour ceux qui craignent de dépasser le (maigre) quota de 50 Mo d’Internet mobile, désormais inclus dans le forfait à 2 euros (donnant accès aux réseaux 3G/4G).

Dans l’espace client en ligne, l’option de 50 Mo est bien activée par défaut puisqu’elle est désormais intégrée au forfait. Cela confirme les craintes exprimées sur un dépassement éventuel de ce quota en cas d’usage immodéré de la 3G ou de la 4G. Tout Mo consommé au-delà de 50 Mo est facturé à 5 centimes d’euros l’unité.

Mais, il devient possible, dans le même temps, de cliquer sur le bouton “désactiver” pour l’inhiber à tout moment. En agissant de la sorte, on désactivera l’accès à Internet ainsi que les MMS (bien qu’ils ne soient pas inclus dans le quota de 50 Mo).

Faudra t-il bloquer, sur l’espace client, cette option uniquement en cas de dépassement avéré ou préventivement par défaut, ce qui bloquera tout usage de l’Internet mobile, y compris les MMS ? Chaque abonné Free devra aviser.

Il est également possible d’intervenir sur le paramétrage du smartphone en activant l’accès au service MMS (APN MMS) de Free, puisqu’ils sont non-décomptés du quota de 50 Mo et en désactivant l’accès au service Internet (APN Data).

Lire aussi :

En incluant la 4G, Free “rentabilise” son forfait à 2 euros (publié le 10 décembre 2013)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé