Imaginez une forêt mystérieuse, entièrement conçue en 3D et bruissant de mille rumeurs d’animaux. Dans ce décor bucolique, les enfants de 4 à 7 ans sont…
Imaginez une forêt mystérieuse, entièrement conçue en 3D et bruissant de mille rumeurs d’animaux. Dans ce décor bucolique, les enfants de 4 à 7 ans sont appelés à découvrir des jeux et des activités variés qu’ils devront piloter à la souris : peindre avec un écureuil, construire la cabane d’un castor, apprendre des tours de magie avec un blaireau, etc. Au fil de leur escapade, ils pourront appréhender, grâce à une collection de fiches descriptives illustrées, les mondes végétal et animal. L’avis de la rédaction
– Installation : elle s’est déroulée sans problème. – Facilité d’utilisation : tous les enfants, sauf les plus jeunes, ont pu utiliser sans souci Forestia Junior. L’interface est jugée globalement simple. – Intérêt du contenu : si deux lecteurs se montrent déçus, évoquant la pauvreté des épreuves et leur manque de pédagogie, les autres testeurs le jugent au contraire efficace et original. – Réalisation technique : graphiquement réussi et accompagné de sons de bonne qualité, Forestia Junior a fait l’unanimité sur ce point. Un lecteur regrette tout de même qu’il faille changer manuellement le nombre de couleurs affichées par la carte graphique avant de lancer le jeu. – Public : l’âge idéal est fixé à 5 ans. – Prix : correct pour trois lecteurs. Pour les deux autres, il ne devrait pas dépasser les 200 francs.