Le système propose de nombreuses fonctions : commandes vocales, affichage déporté au tableau de bord, nombreux formats audio reconnus… Le grand écran de ce GPS affiche une bonne lisibilité des menus, mais la multitude de boutons peut dérouter : une molette au tableau de bord, des commandes sur et derrière le volant… On ne sait plus où donner de la tête. Heureusement, les fonctions principales sont à -portée de main et clairement renseignées
Le jumelage Bluetooth devient rapide et pratique, grâce à une voix qui vous guide tout au long de la procédure. La commande vocale nous a, en revanche, un peu déçus. Il est impossible de s’en servir pour dicter une adresse au GPS et son utilisation pour écouter des MP3 est complexe. Dommage car elle fonctionne parfaitement avec la radio ou la climatisation. Des défauts qui seront corrigés avec l’apparition de Sync, une nouvelle technologie de commande vocale, qui arrivera sur la gamme Ford au cours des prochains mois.
Perfectible et prometteuse. Avec une prise USB et une entrée ligne, la connectique s’avère assez complète. Le Bluetooth pourra aussi servir pour écouter la musique d’un smartphone sur le système sonore du véhicule. Côté guidage, on regrette l’absence d’info-trafic et d’alertes de dépassement de vitesse. On apprécie, en revanche, les trois modes de calcul d’itinéraires proposés (éco, rapide et court). Sur la route, si on ne suit pas le chemin indiqué et que le GPS doit recalculer un trajet alternatif, quelques lenteurs se font ressentir. Bon point, la voix donnant les instructions de guidage couvre légèrement la radio, mais s’interrompt lors d’un appel. La qualité de conversation se révèle excellente et les bruits s’avèrent bien filtrés.
Si la profusion d’affichages et de commandes peut dérouter, l’offre de Ford a le mérite d’apporter des fonctions complètes à un prix raisonnable, 1 190 euros sur la Focus avec, en prime, une caméra de recul.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.