Regroupés sous la bannière de l’US Ford Dealers of America, les revendeurs auront le contrôle de la nouvelle structure, le constructeur ayant principalement un rôle d’investisseur. Que ce soit durant la vente et après celle-ci, le service sera bien évidemment assuré par un revendeur choisi par l’internaute.” Nous avons dépassé le conflit du canal de vente causé en grande partie par Internet “, exulte le président de l’association des revendeurs Ford.
La possibilité d’être livré à domicile
Désormais, les consommateurs californiens, premiers concernés, pourront choisir, configurer et financer l’achat de leur véhicule (automobile ou camion). Cependant, contrairement aux autres sites de constructeurs où la livraison se fait chez le revendeur le plus proche, il sera possible, en utilisant FordDirect, de se faire livrer chez soi ou au travail.
La totalité du territoire américain devrait être couverte au cours de l’année 2001.Le constructeur américain, comme ses compatriotes, fait avec ce site un nouveau pas en avant dans l’utilisation d’Internet, après la création d’une place de marché interentreprises, l’intégration de l’accès au Web dans ses véhicules, ainsi que le prêt de PC reliés au réseau à tous ses employés.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.