Passer au contenu

Foot, rugby, F1, séries, films : Canal+ met le paquet sur le HDR, le Dolby Vision et le Dolby Atmos

Les abonnés Canal+ vont pouvoir profiter d’une excellente qualité de diffusion pour les grandes compétitions sportives, des films et des séries TV : HDR, Dolby Vision et Dolby Atmos seront au rendez-vous à partir du 14 septembre.

Canal+ a l’ambition de devenir « la première chaîne européenne permanente disponible en HDR, Dolby Vision et Dolby Atmos », rien de moins. Et cela va commencer dès le 14 septembre, puisqu’il sera possible de regarder des retransmissions sportives en qualité 4K HDR sur les chaînes Canal+ UHD HDR et Canal+ Foot (via le canal Événement 4K HDR).

En prendre plein les yeux et plein les oreilles

Dans le détail, les spectateurs auront accès à une excellente qualité pour tous les Grands Prix du championnat de Formule 1 ; les matchs du dimanche soir du Top 14, le championnat de rugby ; deux matchs par semaine de la Premier League de football britannique ; et les matchs des clubs français à domicile d’UEFA Champion’s League puis les matchs de la phase finale.

Le HDR/Dolby Vision sera aussi disponible pour plusieurs programmes : les films Wonka et Argylle les 13 et 20 septembre (le premier aura droit au Dolby Atmos à la demande). La série Paris Has Fallen, une création originale Canal+, sera également proposée en 4K HDR à partir du 23 septembre. Les programmes en 4K HDR sont disponibles en live sur les canaux 100 et 101.

Pour en profiter, il faudra toutefois posséder un téléviseur 4K HDR ainsi qu’une box compatible. C’est le cas du décodeur Canal+, de l’Apple TV 4K (2e génération), du Nvidia Shield, du Chromecast avec Google TV, des Fire Stick 4K et Fire Cube d’Amazon, des décodeurs Free Pop, Bouygues (Brooklyn et Vancouver) et SFR Connect, ainsi que plusieurs gammes de téléviseurs connectés Samsung, LG, Hisense, Sony, TCL et Philips.

Les décodeurs Orange, l’Apple TV 4K (1ère génération) et les téléviseurs LG non compatibles avec le Dolby Vision n’y auront pas droit, en revanche. Et bien sûr, il faut une connexion internet suffisamment solide pour transporter toutes ces données.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Canal+


Mickaël Bazoge
Votre opinion
  1. En attendant ça fait un moment que je constate que beaucoup de films myCANAL n’ont plus forcément de 5.1 mais uniquement stéréo avec une qualité « HD » supposée mais la compression est degueulasse. Si ils pouvaient s’en charger…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *