Foodvisor, c’est en quelques sortes le Shazam de l’alimentation. Son algorithme, couplé à une bonne dose d’intelligence artificielle, le rend capable d’analyser en un instant le contenu d’une assiette. Quantité, calories, mais aussi apports énergétiques et valeurs nutritionnelles, l’application gratuite Foodvisor analyse de façon très précise l’assiette photographiée. Que son utilisateur souhaite simplement mieux manger pour garder la forme, ou qu’il aspire à perdre du poids durablement, il peut ainsi récupérer de précieuses informations, et dès lors tenir un véritable journal de bord alimentaire. Un outil précieux pour se rendre réellement compte des aliments consommés quotidiennement.
La version Premium de Foodvisor va encore plus loin puisque l’application se transforme alors en un véritable coach alimentaire de poche. « La version gratuite de Foodvisor est la base de l’expérience. Avec la version Premium, nous proposons à notre communauté un nutritionniste de poche », explique Charles Boes, co-fondateur de Foodvisor. Parallèlement à l’analyse précise du contenu de son assiette, l’utilisateur Premium profite en effet d’un bilan personnalisé et de programmes établis en fonction de ses habitudes alimentaires et de ses objectifs (forme, perte de poids, régime végétarien, sans gluten, etc.). Des recettes simples, appropriées à son profil, lui sont en outre proposées. Enfin, et ce n’est pas rien, cinq jours sur sept, il peut discuter en ligne avec un nutritionniste et profiter de ses conseils.
Offrir l’expérience la plus pertinente, la plus aboutie qui soit
Si la technologie de Foodvisor est aujourd’hui parfaitement opérationnelle, ses fondateurs veulent s’assurer qu’elle offre à ses utilisateurs l’expérience la plus pertinente, la plus aboutie qui soit. Pour tenir cet objectif, la jeune entreprise peut déjà compter sur les retours d’expérience de sa communauté d’utilisateurs. Pour aller encore plus loin, Foodvisor, qui bénéficie du soutien d’Air France, va pouvoir faire tester en ce mois d’octobre la version premium de son appli à des centaines de voyageurs. Après une semaine de test, les « bêta-testeurs » seront invités à dire ce qu’ils pensent de Foodvisor en répondant à un questionnaire de satisfaction. « L’expérience proposée par Air France représente une véritable opportunité pour nous, car elle va nous permettre de récolter de nombreux avis d’utilisateurs auprès d’un large public qui ne connaît pas forcément encore ce type d’application. Nous avons travaillé avec Air France à la mise en place d’un questionnaire qui nous permettra d’obtenir des retours d’expérience à la fois qualitatifs et quantitatifs. De quoi nous permettre d’améliorer encore le service proposé par notre application ! », explique Charles Boes. Une aubaine pour les fondateurs de la start-up à quelques mois du lancement de l’application en Europe.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.