Passer au contenu

Fondateurs de jeunes pousses cherchent interlocuteurs

Créer une start up. Certains en rêvent encore, d’autres ont déjà franchi le pas. Tous se rencontrent lors des grands-messes net éco : First Tuesday ou…

Créer une start up. Certains en rêvent encore, d’autres ont déjà franchi le pas. Tous se rencontrent lors des grands-messes net éco : First Tuesday ou Capital IT à Paris, la Criée à Marseille, Rencontres d’amorçage à Chartres, ou encore Objectif Tune à Montpellier. Mais il manque encore un lien plus fort, plus régulier, plus communiquant sur internet. L’Arche-Sud à Montpellier y a pensé. Cette association, créée en mars 1998, assure une veille technologique et commerciale autour des technologies de l’information. Et plus particulièrement, avec Objectif Tune, sert de catalyseur au démarrage des start up installées dans la région midi-Pyrénées.
Son site http://www.arche-sud.org est un forum d’échanges et de rencontres ouvert à tous depuis le 5 juillet dernier.
Offres d’emploi, idées d’associations et de projets, avis sur les salons, propositions de services et d’aide, les messages se croisent, se répondent, se contredisent. Peu de financiers viennent s’y épancher et les échanges entre innovateurs internet sont très limités. Où est donc le millier de participants revendiqué par l’Arche-Sud ? “Ils viennent par vague, en fonction de l’actualité du secteur et des préoccupations du moment“, justifie Joseph Pérez Pla, président de l’Arche-Sud. Reste que le forum, n’a pas encore d’animateur qui relance et catalyse les échanges entre internautes. Un manque qui se ressent. Surtout si ce lieu d’échanges ambitionne, comme il le clame haut et fort, d’identifier les ressources et les besoins des acteurs de la net économie.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Hubert d'Erceville