Passer au contenu

Les fonctions d’Apple Intelligence accessibles à tous en Europe dès aujourd’hui… sur Mac

C’est entendu, Apple Intelligence ne sera pas disponible avant l’année prochaine dans l’Union européenne… sur iPhone et iPad. Car sur Mac, les nouvelles fonctions d’IA générative pourront bien être utilisées dès cette année. Et même dès maintenant pour les plus courageux !

L’Union européenne sera privée des fonctions d’Apple Intelligence en 2024, ainsi en a décidé le constructeur en raison des incertitudes juridiques liées au règlement pour les marchés numériques (DMA). Mais ce blocage ne concerne que l’iPhone et l’iPad, deux plateformes qui doivent être régulées au titre du DMA. Le Mac n’est pas concerné, ce qui permettra aux utilisateurs européens de profiter de ces fonctionnalités dès macOS Sequoia 15.1.

Lire Apple Intelligence pourrait être disponible en Europe dès cette année… mais uniquement sur Mac

Et il est même possible de tester dès à présent Apple Intelligence sur un Mac compatible (les modèles équipés d’une puce Mx d’Apple) ! Apple a livré hier la première bêta publique de macOS 15.1, une version qui était jusqu’à présent réservée aux seuls développeurs. Attention : il s’agit d’une bêta qui peut avoir des bugs et se montrer instable, il vaut mieux ne pas l’installer sur le Mac du travail.

Si vous êtes prêt à vous lancer, rendez-vous dans les réglages Général > Mise à jour logicielle, cliquez sur le bouton « i » (information) en regard du menu Mises à jour bêta, puis dans le menu déroulant, sélectionnez l’option maOS Sequoia Public Beta.

Macos Sequoia Apple Intelligence 2
© 01net

Après l’installation, il faut activer Apple Intelligence dans le menu des réglages Siri. Et c’est là qu’il va falloir changer la langue du Mac et de Siri en anglais US ! Apple a promis que d’autres langues allaient être prises en charge, dont le français, mais cela va demander un certain temps.

Une fois Apple Intelligence activé, il faudra prendre son mal en patience pour obtenir l’accès mais rassurez-vous, c’est une question de minutes.

Macos Sequoia Apple Intelligence 4
© 01net
Macos Sequoia Apple Intelligence 5
© 01net

Apple Intelligence permet d’utiliser le « nouveau » Siri à qui on peut écrire en appuyant deux fois sur la touche command du clavier, d’obtenir des résumés des notifications, d’effacer des éléments gênants dans l’app Photos grâce à la gomme magique de Clean Up, ou encore d’utiliser les nouveaux outils d’aide à l’écriture. On aura l’occasion de revenir sur toutes ces nouveautés dans les prochains jours. La version finale de macOS Sequoia 15.1 est prévue pour le mois d’octobre.

Lire Aperçu d’Apple Intelligence : à quoi ressemblent les premières fonctions dopées à l’IA d’Apple ?

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Mickaël Bazoge
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *