Passer au contenu

La fonction « entourer pour chercher » de Google débarque sur iPhone mais change de nom

La fonction « Entourer pour chercher » est une des plus emblématiques de l’« ère » de l’IA générative chez Google. Il suffit de glisser son doigt autour d’un objet sur l’écran de son smartphone pour obtenir davantage d’information à son sujet. Et cette fonction va faire son apparition sur iOS.

Les utilisateurs Android ont pris le pli : la fonction « Entourer pour chercher » est devenue naturelle au-delà des Galaxy S24, les premiers smartphones sur lesquels elle est apparue. Google l’a en effet largement étendue aux Pixel. Elle a pour elle sa simplicité d’usage : on obtient des informations sur un élément entouré à l’écran, depuis n’importe quelle application. Et cela fonctionne aussi pour reconnaitre… les chansons !

Une recherche au doigt et à l’œil

La fonction, qui s’appuie sur Google Lens, fait son apparition sur iOS. Pas au niveau du système évidemment, puisque celui-ci est jalousement gardé par Apple, mais dans Chrome et l’app Google. À la lecture d’un article, d’une vidéo, ou pendant la recherche de quelque chose à acheter, il sera possible d’entourer un extrait ou une image pour en savoir plus.

Contrairement à Android où il suffit d’appuyer un court moment sur la barre de navigation ou sur le bouton d’accueil pour activer la fonction, sur iOS il faudra se rendre le menu à trois points des apps et sélectionner l’option « Rechercher l’écran » (Search Screen). Une icône Lens fera aussi son apparition dans la barre d’adresse, qui aura le même effet.

Peut-être pour éviter le courroux d’Apple, Google a préféré ne pas utiliser le même nom que sur Android (« Circle to Search »), mais sinon le fonctionnement est similaire. La mise à jour de ces deux applications est prévue dans la semaine.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : Google


Mickaël Bazoge