Passer au contenu

FollowMe assure la confidentialité des impressions partagées

La solution de Ringdale conditionne l’impression des documents à la présence effective de l’émetteur devant l’imprimante.

Destinée aux entreprises qui partagent leurs imprimantes en réseau, FollowMe, de Ringdale, évite qu’une personne non habilitée prenne connaissance du contenu de documents sensibles, entre le moment où l’émetteur commande leur impression depuis son poste et celui où il vient effectivement retirer les pages sur l’imprimante.
Le c?”ur du système est constitué du QueueServer, un logiciel placé sur un PC connecté à un réseau Ethernet. Relié aux postes de travail de l’entreprise (équipés d’un logiciel client fourni), QueueServer contient la liste des utilisateurs avec leur niveau d’habilitation. À chaque impression, l’utilisateur s’identifie et sa commande d’impression est automatiquement routée vers le QueueServer, qui va la stocker dans une file d’attente. L’utilisateur doit alors déclencher l’impression effective en insérant sa carte personnelle dans un lecteur spécial (dernier élément de la solution) connecté au réseau. En cas de problème (manque de papier, de toner), le système arrête automatiquement les travaux et ne les reprend qu’après réinsertion de la carte.

Un système sécurisé

Compatible avec tout type d’imprimante, le boîtier de FollowMe se connecte au réseau par l’intermédiaire de sa prise Ethernet 10Base-T. Pour renforcer encore la sécurité, le module QueueServer est également capable de restreindre l’utilisation de l’imprimante à certaines heures de la journée, et d’envoyer un courrier électronique pour signaler les éventuels problèmes.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Olivier Bibard