Le marché du vinyle est en plein essor. La raison de son retour ? Un son chaleureux et le plaisir d’être en possession d’un objet design. Mais pour profiter pleinement de ce son si particulier, il faut disposer d’une bonne platine. La DP-300F de Denon, actuellement en promotion à 199 euros au lieu de 349 euros à la Fnac, est un bon plan. Cette platine est un modèle automatique à entraînement par courroie : elle sera donc moins sujette aux pollutions sonores générées par le moteur. Mais comme une courroie se détend avec le temps, il faudra penser à la changer tous les deux ou trois ans en moyenne. La lecture démarre dès que l’on effleure le bouton Start et le bras se repose délicatement sur son support une fois le disque terminé pour ne pas endommager le diamant… ou le disque. Bien évidemment, le mode manuel est disponible. Le plateau en aluminium moulé de la DP-300F est lourd (5,5 kg), ce qui permet de réduire les vibrations pour améliorer le rendu audio. Revers de la médaille, ce poids la rend moins maniable et son propriétaire réfléchira à deux fois avant de la déplacer.
Le bras de lecture de forme droite est muni d’une tête amovible, le changement de la cellule sera donc facilité. A noter que la platine est livrée avec une cellule standard de type MM (aimant mobile) mais pourra être remplacée par n’importe quelle cellule dont le poids est entre 5 et 10 g. Cette platine est dotée d’un préamplificateur débrayable afin de la brancher sur un ampli même si celui-ci ne dispose pas d’une entrée phono. Le choix de la vitesse (33 ou 45 tours/minute) est automatique : il suffit d’appuyer sur un bouton situé à côté du bras.
Retrouvez ici la platine Denon DP-300F à 199 euros.
Cet article est une sélection réalisée par l’équipe de 01net.com, en toute indépendance. Il est toutefois possible que ce contenu propose un lien d’affiliation. Si vous cliquez sur ce lien, l’e-commerçant peut nous reverser une commission. Pour vous, rien ne change !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.