A la veille de la disponibilité officielle de la Fall Creators Update, Microsoft dévoile encore un peu plus l’interface future de Windows. Une courte vidéo publiée ce 15 octobre sur YouTube montre de nombreux détails du « Fluent Design System ». On y voit par exemple plusieurs effets de transparence élégants, des transitions discrètes et une apparence très flat design. Un savant mélange des tendances actuelles telles qu’on peut les voir dans macOS ou Android.
Encore un peu de patience
Quelques petites touches apparaissent déjà dans la mise à jour de ce 16 octobre, comme nous avons pu le constater dans la version Preview à notre disposition. Toutefois, c’est certainement dans la prochaine édition Redstone 4 – a priori prévue pour mars 2018 – que les changements seront les plus visibles.
Fluent Design avait été officialisé lors de la conférence Build qui se tenait en mai dernier. Cette interface avait auparavant été dévoilée en janvier par le site MSPoweruser sous le nom de code Project NEON. On pariait toutefois à l’époque sur une disponibilité lors de cet automne. Pour en bénéficier il faudra donc patienter quelques mois de plus.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.