Passer au contenu

Flock abandonne Firefox pour Chromium

En Bref. Anecdotique ? Peut-être pas ! Retournement de veste pour Flock, l’un des douze navigateurs proposés par le ballot screen de Windows?

Anecdotique ? Peut-être pas tant que ça. Flock, l’un des douze navigateurs proposés par l’écran multichoix dans Windows, a décidé de changer de moteur sous le capot. Auparavant bâti à partir d’une version obsolète de Firefox (3.0), ce « navigateur social » optimisé pour l’utilisation de Twitter et de Facebook passera pour sa prochaine version à Chromium. Il s’agit de la version libre du navigateur de Google, Chrome.

L’équipe de Flock vient de dévoiler la bêta 3.0.0.3737 (pour Windows XP, Vista et 7) et le vice-président en charge de l’ingénierie, ne tarit pas d’éloges à propos de Chromium : « Nous n’avons pas choisi Chromium à la place de Mozilla, nous l’avons choisi après Mozilla. C’était une évolution naturelle. Je vois Mozilla comme une vénérable divinité dans l’espace, et lui suis reconnaissant pour tout ce qu’elle a permis. » En voilà un bel adieu…

A l’heure où Firefox est critiqué pour sa lenteur relative face à Chrome, cette annonce prend donc une résonance particulière, surtout après celle de Canonical sur le remplacement de Firefox par Chromium dans la version netbook d’Ubuntu.

Télécharger Flock 3.0.0.3737 bêta pour Windows

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Bourlout