Passer au contenu

Flipout, un smartphone Motorola très atypique

En dépit d’un design inhabituel et de couleurs originales, le Flipout est un vrai smartphone, fonctionnant avec Android 2.1.

Nous avons pu tester le Flipout dans une préversion suffisamment aboutie pour vous faire partager, en vidéo, nos premières impressions. Avec une certitude absolue : ce petit modèle carré à clavier coulissant et aux couleurs éclatantes est l’un des smartphones les plus atypiques.

Motorola, qui promettait en fin d’année dernière une dizaine de smartphones avec Android pour 2010, semble bien parti pour tenir ses engagements. Cinquième mobile annoncé par le constructeur américain – après le Dext, le Milestone, le BackFlip et le Milestone XT720 -, le Flipout devrait être disponible dès septembre.

Comme le Dext et le Backflip, le Flipout bénéficie de la surcouche Blur, donnant la possibilité à l’utilisateur d’agréger facilement les informations provenant de nombreux réseaux sociaux, dont Facebook. A l’occasion de la sortie de son premier smartphone avec Android 2.1 Eclair (la dernière mouture actuellement disponible), Motorola en a profité pour insuffler quelques nouveautés à sa surcouche, développée à l’origine pour Android 1.5.

Enfin, avec ce smartphone ciblant les plus jeunes, le constructeur a également misé sur le multimédia, et plus particulièrement sur la musique, avec quelques fonctions rarement vues sur un mobile.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie Molinier