Vous ne connaissez peut-être pas le nom de Dong Nguyen, le développeur indépendant vietnamien qui a créé Flappy Bird, mais il est fort possible que vous ayez entendu parler de son jeu.
Doté d’une difficulté diabolique, Flappy Bird, jeu gratuit sur l’App Store et Google Play, générait pas moins de 50 000 dollars de revenus publicitaires par jour jusqu’à ce que son créateur décide de le retirer des kiosques de téléchargements. Une décision qui a suscité l’ire de certains, la compréhension d’autres et qui a ouvert la porte à de nombreux clones, désormais chassés à vue par Apple et Google.
Mais tout pourrait ne pas être fini. Une petite vidéo rigolote postée sur YouTube laisse planer le doute. Flappy Bird pourrait revenir à la vie dans un deuxième épisode. Si Dong Nguyen n’avait pas exclu l’idée de lancer une suite à son titre lors des premières interviews qu’il a accordées, les causes du retrait de son jeu semblent exclure un tel retour. Le jeune développeur ne supportait en effet plus l’exposition que lui valait ce succès.
Par ailleurs, le compte YouTube utilisé n’identifie en rien le développeur. Ajoutez à cela que son compte Twitter ne fait pas du tout allusion à cette vidéo ni à une éventuelle annonce et vous pourrez commencer à légitimement penser qu’il s’agit d’un fake.
Nous avons contacté Dong Nguyen pour qu’il confirme ou infirme cette information. Nous vous tiendrons évidemment au courant si un Flappy Bird 2 devait être réellement lancé prochainement. De ça ou de la fin d’un monde devenu complètement fou…
A lire aussi :
Flappy Bird : cinq (bons) jeux pour se désintoxiquer – 11/02/2013
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.