Passer au contenu

Flappy Bird reviendra en août, avec un mode multijoueur

Un des titres les plus surprenants, les plus durs, les plus médiatisés et les plus surévalués de l’année 2014 reviendra au coeur de l’été et permettra de jouer à plusieurs?

On l’avait laissé mort, le bec dans le sol, entre deux tuyaux verts élancés et menaçants. Flappy était flappi. Son discret géniteur laissait entendre qu’il pourrait revenir à la vie, mais différemment, de manière moins addictive, plus en accord avec sa vision du monde.
Aujourd’hui, Flappy nous a fait un petit signe. Il reviendra au plus fort de l’été, au mois d’août quand les vacanciers délaissent un peu leur smartphone pour se tremper le maillot dans des eaux pas toujours aussi chaudes qu’ils voudraient.

C’est ce que Dong Nguyen aurait déclaré à Kelly Evans, journaliste de CNBC. Le développeur vietnamien a confirmé que le titre serait moins addictif – comment ? – et qu’il introduirait surtout une fonction multijoueur. On ne sait pas si ce mode sera compétitif ou collaboratif. On se prend en tout cas à imaginer des dizaines d’évolutions possibles.

Un MMO ? Avec un healer, pour soigner Flappy Bird quand il a percuté un tuyau ou encore un tank pour prendre l’agro de ces satanés trucs verts ? Une version shoot’em up avec des vagues d’ennemis qui déferlent et tirent sur le héros à la manière d’un R-Type ? Ou plus fort encore, et qui pourrait bien effectivement faire en sorte que le jeu soit moins addictif, un mode multi au tour par tour : Flappy vole, passe un tuyau. Fin du tour. L’adversaire dispose un nouvel obstacle. Fin du tour. Etc. etc. Sky is the limit comme disent les anglo-saxons.

Vous l’aurez compris, on ne sait pas ce que donnera ce mode multijoueur mais on a de grands espoirs pour cette « licence » et attend avec impatience le cross over avec Mario…

A lire aussi :
Flappy Bird est mort, mais son âme plane toujours sur l’App Store – 10/02/2014

Sources :
Twitter via 9to5mac

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Pierre Fontaine