Fitbit est l’un des acteurs majeurs du marché des bracelets connectés. Mais la start-up californienne vient d’être obligée de rappeler le bracelet Force, qu’elle avait mis en vente outre-Atlantique à la fin 2013. Depuis un mois, un nombre grandissant d’utilisateurs se plaignaient de fortes démangeaisons, voire de lésions cutanées. James Park, PDG de l’entreprise, s’en est excusé sur le site de Fitbit le 20 février dernier.
Dans son communiqué, il indique que sa société prend ce problème « très au sérieux » et que « des tests indépendants ont été menés afin de détecter l’origine de ces troubles » qui ne touchent que 1,7 % des consommateurs. Résultat, il semblerait que certains utilisateurs fassent « une réaction allergique au nickel présent dans l’acier chirurgical utilisé dans le dispositif, d’autres aux matériaux composant le bracelet et d’autres encore aux colles servant à assembler le tout ».
L’entreprise a donc décidé d’arrêter la commercialisation du bracelet Force et offre de rembourser les consommateurs américains et canadiens qui renverront le leur. En France, seul le bracelet Flex est commercialisé et il n’est pas concerné par ce problème.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.