Comme la rumeur le laissait entendre, Fitbit vient de confirmer ce 27 octobre 2014 le lancement prochain de trois nouveaux trackers d’activité : deux bracelets, le Charge et le Charge HR, ainsi qu’une montre, la Surge.
Le bracelet Charge est d’ores et déjà disponible au prix de 129,95 dollars. Il permet de suivre son activité physique et son sommeil au quotidien (nombre de pas, distance parcourue, calories brûlées…), fournit des statistiques ainsi que des exercices pour atteindre son objectif et informe l’utilisateur d’un appel sur son portable si celui-ci se trouve à proximité.
Le Charge HR ne sera disponible qu’au début de l’année 2015 au prix de 149,95 dollars. En plus des caractéristiques du Charge, ce bracelet mesure le rythme cardiaque du porteur 24h/24 et 7j/7 pour optimiser son entraînement et calcule plus finement le nombre de calories brûlées.
Le troisième produit est aussi un tracker d’activité, mais il prend la forme d’une montre. La Surge sera disponible début 2015 au prix de 249,95 dollars. En plus des fonctions proposées par les bracelets Charge, elle embarque huit capteurs dont un GPS, pour créer son propre parcours de course à pied, permet de suivre plusieurs activités sportives (course, entraînement cardio…) et l’activité cardiaque de l’utilisateur.
Mais ce n’est pas tout. La Surge permet d’afficher les appels ainsi que les SMS reçus et donne accès à un écran de contrôle de la musique diffusée sur le smartphone auquel elle est appairée.
Aucune date de commercialisation en Europe n’a encore été annoncée.
A lire aussi :
Fitbit refuse de rejoindre la plate-forme santé HealthKit d’Apple, paru le 10/10/2014
Source : Fitbit
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.