La rumeur avait vu juste : la nouvelle montre de Fitbit s’inspire bien du design iconique des montres connectées Pebble, rachetées en 2016. Avec une autonomie de 4 jours, la nouvelle Fitbit Versa s’adresse aux hommes comme aux femmes et se présente davantage comme montre du quotidien plutôt qu’un accessoire pour sportifs. Disponible pour 200 euros, la Fibit Versa sera en vente dès le mois prochain.
Style et bien être
Avec la Versa, Fitbit tente de retirer son costume de marque sportive pour séduire un plus large éventail d’utilisateurs. Si la montre permet de connaître son nombre de pas ou la distance parcourue dans la journée en un coup d’œil, la marque a décidé de retirer le GPS intégré présent dans ses autres produits. Étanche et équipée d’un capteur de rythme cardiaque, le Fitbit Versa reste tout de même une montre connectée capable d’analyser vos prouesses sportives. Le sport n’est juste plus sa vocation principale.
Toujours équipé de Fitbit OS, c’est dans le design que la montre évolue largement. En s’inspirant de l’abandonnée Pebble Time 2, la Versa dispose d’une forme séduisante que l’on peut tout à fait conserver sur soi en rentrant d’un jogging. Fitbit propose différents bracelets interchangeables afin de profiter d’un style léger lors d’un usage sportif, et d’un aspect métallique plus robuste dans la vie de tous les jours.
There is now a Fitbit for everyone in your family! Get healthy and fit together with our new smartwatch, our first kid’s activity tracker and more: https://t.co/5ut3ldRZMO #FitbitForAll pic.twitter.com/TLNxWZsnGH
— fitbit (@fitbit) March 13, 2018
Grâce à un partenariat avec Deezer pour écouter de la musique en Bluetooth, la possibilité de répondre à ses SMS avec un smartphone Android ou le paiement sans contact avec Fitbit Pay (pas encore disponible en France), la montre est plus proche d’une Apple Watch que d’un Fitbit Ionic.
Convaincre un public féminin
L’autre cible de Fitbit avec la Versa, ce sont les femmes. Avec une fonction de suivi de la santé féminine, la montre permettra à ses utilisatrices de rentrer des informations sur leurs cycles menstruels afin de comprendre leur impact sur leur santé en général. Les femmes auront la possibilité d’enregistrer dans l’application certaines données comme les maux de tête ou les crampes afin d’aider la montre à mieux anticiper leurs cycles. Une application sur smartphone ou directement sur la montre permettra d’obtenir des données sur l’ovulation ou la fécondité. Cette fonctionnalité sera disponible en mai 2018 sur la Versa ainsi que dans une mise à jour de la Ionic.
Fitbit Ace : un bracelet pour enfants
En parallèle de l’annonce du Versa, Fitbit a annoncé Ace, le premier bracelet connecté destiné aux enfants. Grâce à un système de badges, il incitera les plus petits à se déplacer plus et à faire plus d’activité sportive, tout en donnant un accès aux résultats aux parents. Le Fitbit Ace sera disponible en avril pour la somme de 99,95 euros, et affiche une autonomie de 5 jours.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.