Passer au contenu

FirstClass Gold s’ouvre au travail collaboratif

La nouvelle édition du serveur de messagerie et de forums de discussion signée SoftArc adopte Java et les applications web multimédia.

À l’origine simple serveur de BBS, FirstClass a pris de l’envergure, tout en conservant des exigences matérielles fort modestes. La version Gold apporte des fonctions de travail collaboratif à ce serveur de messagerie et de forums de discussion orientés intranet. Les options de courrier électronique en temps réel, les pièces jointes multimédias exploitables par le client, la gestion de ressources ou encore l’accès au serveur par une interface web, complètent la messagerie SMTP, POP3, Imap4. SoftArc a également prévu un serveur d’information NNTP, ainsi que le support des scripts Java et des composants ActiveX. Par l’intermédiaire d’un script, le logiciel peut récupérer le courrier électronique d’un FAI. FirstClass met à disposition un agenda partagé, utilisable pour gérer la disponibilité de ressources aussi différentes que des salles, des équipements ou bien des personnes.

Plus qu’une simple messagerie

FirstClass est également proposé avec un outil de création de pages web sur intranet, fonctions d’interrogation de bases de données comprises. Le serveur de messagerie de SoftArc reçoit, d’après cet éditeur, jusqu’à 100 000 comptes utilisateurs. “Il peut être installé et administré par n’importe quel utilisateur disposant de droits d’accès étendus”, précise-t-on, chez SoftArc. D’ici à l’été, l’éditeur prévoit une nouvelle version de FirstClass, enrichie de fonctions de CTI pour devenir une solution unifiée voix-données.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


NICOLAS MOISSET