“Notre offre de formation était jusqu’ici réservée aux professionnels, nous souhaitons à présent en faire profiter le grand public “, confie Eric Chardoillet, PDG de la start-up First Finance, société de formation aux marchés financiers qui espère tripler son chiffre d’affaires, pour atteindre 24 millions de francs d’ici à la fin de l’année.
First Finance va apporter à Fininfo son expertise en matière de formation classique et multimédia tutorée, tandis que Fininfo fera profiter la start-up de son savoir-faire technologique et de son réseau de clientèle. Par ailleurs, l’alliance permettra à Fininfo denrichir, en termes de contenu, son activité électronique.
Les formations multimédias dispensées par First Finance reposent sur une simulation de cours en présence de professeurs, avec documents audios et animations, diffusés en intranet ou par Internet. “Notre chaîne de production est constituée d’intervenants spécialistes du monde de la finance, d’ingénieurs pédagogiques qui mettent en scène les cours des spécialistes, d’infographistes qui développent les pages sur Flash 4, et d’informaticiens qui gèrent les plates-formes et les parcours des “étudiants” “, explique Eric Chardoillet.
Le produit multimédia de First Finance, Training Manager, a obtenu le premier prix du meilleur intranet de formation dans la catégorie ” Organismes de formation ” au salon Téléform 99.
Fort de ces encouragements, Eric Chardoillet n’entend pas s’arrêter en si bon chemin : l’offre en ligne pour le grand public devrait s’étoffer rapidement. Par ailleurs, First Finance devrait réaliser un second tour de table d’ici à quelques mois.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.