Passer au contenu

Firefox Relay va être intégré à Firefox et protégera aussi bientôt les numéros de téléphone

Le générateur d’adresses e-mail de Mozilla sera intégré prochainement dans le navigateur Web Firefox.

Mozilla continue de plancher sur Firefox Relay. Le générateur d’adresses e-mail aléatoire de Mozilla sera très prochainement être intégré dans le navigateur Web Firefox. Les utilisateurs du navigateur Web de la Fondation n’auront qu’à connecter leur compte Firefox dans le navigateur pour accéder directement à la fonctionnalité une fois celle-ci déployée.

Lancé en 2020 sous la forme d’une extension de navigateur, le service propose gratuitement aux possesseurs d’un compte Firefox de générer jusqu’à cinq adresses e-mail aléatoires pour éviter de se faire spammer sur son adresse e-mail principale.

Grâce à ces alias jetables, il est possible de s’inscrire sur des services en ligne, sans pour autant subir les spams qui peuvent en découler. Pour chaque alias créé, le service propose en effet de choisir si vous souhaitez, ou non, rediriger les messages qui y sont envoyés, vers votre véritable adresse e-mail. Un système similaire à la fonction masquer mon adresse e-mail proposée par Apple.

En 2021, Mozilla avait fait évoluer son service en dévoilant une offre premium proposant un nombre illimité d’alias contre un abonnement facturé 0,99 euro par mois. Ce tarif que Mozilla avait proposé pour le lancement de l’offre ne devrait d’ailleurs pas durer éternellement. La Fondation prévoit en effet d’augmenter son prix à 1,99 euro par mois à compter du 27 septembre prochain si l’on en croit le compte à rebours affiché sur le site officiel.

Mais le service ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin. Mozilla, qui ne manque visiblement pas d’idées, est en train de plancher sur une nouvelle fonctionnalité qui permettra de faire la même chose, mais avec des numéros de téléphone. Firefox Relay sera en effet bientôt capable de générer des numéros jetables que vous pourrez renseigner à la place d’un véritable numéro. Néanmoins, l’utilisation de ce générateur de numéros de téléphone devrait faire l’objet d’une facturation supplémentaire, Mozilla n’ayant visiblement pas prévu de l’intégrer dans l’offre Premium de Firefox Relay.

Firefox Relay
© Mozilla

Attention toutefois, cette nouvelle fonction ne devrait être disponible, au moins à son lancement le 11 octobre prochain, qu’aux États-Unis ainsi qu’au Canada. Aucune information quant à une éventuelle disponibilité à venir dans d’autres pays n’est pour l’heure connue.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : Ghacks


Geoffroy Ondet
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *