Mozilla a publié ce week-end une mise à jour de la dernière mouture (3.6) de son navigateur Firefox, en délivrant la version 3.6.6. Celle-ci succède à la 3.6.4, qui venait d’être diffusée auprès des internautes.
La version 3.6.5 a donc été « zappée » (voir ici les raisons de nomenclature). Firefox 3.6.6 n’apporte qu’une nouveauté. Il modifie la fonction contre le plantage des plug-in, pour augmenter le délai de réponse autorisé avant de les stopper. Certains utilisateurs, qui font tourner des machines un peu anciennes, avaient fait remarquer à Mozilla que des plug-in connaissaient parfois des temps de réponse assez longs, notamment en matière de jeux, supérieurs aux 10 secondes fixées par le navigateur.
Le temps de réponse a donc été porté à 45 secondes. Les utilisateurs de la version 3.6.4 pourront mettre à jour leur logiciel, en se rendant dans le menu d’aide (symbolisé par « ? »), puis « Rechercher des mises à jour ». Cette dernière mouture fera aussi l’objet d’une mise à jour automatique.
Une version 3.6.7 est programmée pour le 20 juillet prochain (ainsi qu’une v.3.5.11). La sortie de la première bêta de Firefox 4, elle, n’est plus précisée, alors qu’elle était attendue pour le mois de juillet. La première release candidate tentera une apparition en octobre.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.