Après des millions de téléchargements sur Android, Firefox arrive enfin sur iOS. Le navigateur open source est évidemment gratuit et ne pèse qu’une grosse trentaine de mégaoctets. Il était en cours de test pour le système d’exploitation mobile d’Apple depuis septembre dernier.
C’est l’occasion pour les utilisateurs de Firefox sur PC ou Mac de retrouver ses fonctions phares, telles que la navigation privée ou les tuiles pour voir les onglets ouverts et passer plus rapidement de l’un à l’autre. Mais Mozilla propose également de synchroniser tous ses favoris, mots de passe et historique grâce à l’outil Sync. Il faut bien entendu avoir créé un compte préalablement pour pouvoir en profiter.
Après l’avoir essayé pendant quelques heures sur un iPhone, et sur l’iPad Pro, le navigateur semble plutôt rapide et nous n’avons pas rencontré de difficultés pour afficher les différents sites que nous avons visités.
La question est désormais de savoir si cette arrivée tardive de Firefox sur iOS va malgré tout lui permettre de récupérer ses fidèles, ceux qui l’utilisent sur PC ou Mac et qui en étaient privés sur mobile jusqu’à présent. Pour ceux qui sont curieux, ou las de Safari, Chrome et autres, il suffit d’avoir un iDevice qui tourne sous iOS 8.2 ou suivant pour adopter le panda roux.
Télécharger Firefox pour iPhone / iPad
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.