La Fondation Mozilla déploie aujourd’hui la dernière mise à jour de son navigateur Web. Le déploiement de cette mise à jour devrait se faire de manière automatique, mais il est toutefois possible de lancer son installation en vous rendant depuis le menu principal, dans Aide puis dans A propos de Firefox.
Vous pouvez également mettre à jour votre navigateur en téléchargeant directement le fichier d’installation dédiée.
- Télécharger Firefox 32 bits pour Windows (Gratuit)
- Télécharger Firefox 64 bits pour Windows (Gratuit)
- Télécharger Firefox pour macOS (Gratuit)
- Télécharger Firefox pour Linux (Gratuit)
Firefox 82 profite ainsi de plusieurs améliorations notables. Parmi celles-ci, le mode Picture-in-Picture du navigateur, qui permet de visionner une vidéo au sein d’une fenêtre déportée, est désormais plus simple à utiliser. Il profite désormais d’un bouton d’activation plus visible et surtout plus clair, une mention « Regarder en mode incrustation » ayant été ajoutée.
Sur macOS, le bouton permettant de sortir du mode image dans l’image a été réparé. Pour faciliter son activation, les utilisateurs peuvent maintenant utiliser un raccourci clavier spécialement ajouté pour l’occasion.
Autre nouveauté, sur macOS toujours, les utilisateurs ayant fermé un peu trop rapidement une fenêtre du navigateur pourront annuler l’action en utilisant un raccourci clavier, et cela même si la dernière fenêtre du programme a été fermée.
Cette mise à jour est aussi l’occasion pour Firefox de renforcer encore un peu plus la sécurité des utilisateurs. Les fichiers suspects, téléchargés parfois à votre insu, sont maintenant automatiquement bloqués par le navigateur. Lorsque cela arrive, Firefox affichera une notification vous en informant.
Enfin, Firefox 82 améliore sa liseuse PDF qui profite d’une nouvelle interface, et corrige plusieurs bugs qui touchaient notamment le module d’impression ou encore la synchronisation des préférences utilisateurs et des sites les plus visités.
Source : Ghacks
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.