La Fondation Mozilla vient de lancer Firefox 76 pour les trois systèmes d’exploitation principaux pour nos machines de bureau : Windows, macOS et GNU/Linux. Parmi une liste de correctifs et de nouvelles fonctions assez importantes, on trouve notamment Lockwise, son nouveau gestionnaire de mot de passe.
Précédemment appelée Lockbox, cette fonction devient plus sûre. Elle vous permettait déjà de générer, gérer et protéger les mots de passe de vos divers services en ligne. Maintenant, elle demande à ce que vous saisissiez le mot de passe de votre session (de Windows, macOS ou GNU/Linux) si vous souhaitez afficher les identifiants et mots de passe enregistrés. Un petit plus particulièrement intéressant si vous partagez votre machine à plusieurs.
Par ailleurs, une autre nouveauté devrait vous aider à être plus serein et à mieux protéger vos données. Firefox 76 est en effet capable de déterminer lesquels de vos mots de passe ont été éventuellement compromis dans un vol de données ou lesquels se répètent. Mozilla tient à préciser que Firefox n’avoir aucune connaissance des mots de passe, le navigateur compare juste leurs empreintes chiffrées.
Ajoutons par ailleurs que Lockwise est également disponible en tant qu’application indépendante sur iOS et Android.
Télécharger Firefox 76 pour Windows (64-bit)
Télécharger Firefox 76 pour Windows (32-bit)
Télécharger Firefox 76 pour macOS
Télécharger Firefox 76 pour GNU/Linux
Parmi les autres nouveautés fonctionnelles, on trouve une fonction de lecture de vidéos « picture-in-picture », qui vous permettra de faire autre chose tout en continuant à regarder un clip ou votre chaîne YouTube préférée. Ainsi qu’une amélioration de la fonction de Zoom.
Source : Blog de Mozilla
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.