La mise à jour de Firefox en version 72 est disponible et apporte son lot de nouveautés. Le navigateur Web de Mozilla part en guerre contre les demandes de notifications trop intrusives.
Firefox 72 renforce également sa protection contre le pistage et déploie le mode Picture-in-Picture chez tous les utilisateurs desktop.
- Télécharger Firefox 72 – 32 bits pour Windows (Gratuit)
- Télécharger Firefox 72 – 64 bits pour Windows (Gratuit)
- Télécharger Firefox 72 pour macOS (Gratuit)
- Télécharger Firefox 72 pour Linux (Gratuit)
Des notifications beaucoup plus discrètes
Firefox est le premier à ouvrir la danse. S’il était déjà possible de bloquer les nouvelles demandes d’activation des notifications (Options > Vie privée et sécurité > Permissions > Notifications), la mise à jour 72 du navigateur supprime désormais l’affichage de pop-ups pour ces demandes.
A la place, l’utilisateur verra apparaître une petite icône figurant une bulle de dialogue directement dans la barre d’adresses.
La fin du fingerprinting, et le picture-in-picture pour tous
Pour Firefox 72, la Fondation Mozilla renforce également la protection contre le tracking intersites en bloquant par défaut tous les scripts de fingerprinting pour tous les utilisateurs.
Enfin, après son arrivée sur Windows il y a quelques semaines, le Picture-in-Picture arrive chez les utilisateurs sous macOS et Linux. Un seul petit clic sur l’icône bleue affichée à droite des vidéos vous permettra de les afficher dans une fenêtre déportée, vous laissant ainsi la possibilité de visionner votre programme tout en continuant à surfer.
Source : Firefox
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.