Mozilla vient de publier la version 71 de Firefox. Sa principale nouveauté est le mode d’incrustation vidéo, également appelé « Picture in Picture » (PiP). Désormais, chaque vidéo intégrée dans une page web pourra être transférée dans une cadre flottant qui se trouvera en permanence au premier plan, que l’on change d’onglet ou d’application. Ce qui est très pratique si l’on veut regarder une vidéo tout en faisant autre chose à côté.
Pour activer ce mode de lecture, il suffit de cliquer sur le bouton bleu « Inscrustation vidéo », qui se trouve sur le côté droit de la vidéo. Pour l’instant, cette nouvelle fonction n’est disponible que sur Windows.
Début 2020, elle le sera également sur macOS et Linux. Le mode PiP existe également sur Google Chrome, mais il n’est pas activé par défaut et nécessite la modification de deux paramètres cachés.
Parmi les autres nouveautés de Firefox 71, signalons le décodage natif de fichiers MP3 et la multiplication d’alertes de sécurité. Ainsi, le navigateur va désormais notifier le blocage de cryptominers et, pour ceux qui utilisent le gestionnaire de mots de passe Lockwise, le piratage de comptes en ligne.
Source : Mozilla
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.