Mozilla vient de publier la version 67 de son navigateur web. Cette nouvelle mouture apporte un certain nombre de nouveautés, à commencer par le temps de chargement des pages. En favorisant les scripts « dont l’internaute a besoin en premier », le navigateur arrive à gagner en rapidité. « Ainsi, Instagram, Amazon ou Google sont 40 % à 80 % plus rapides sur la nouvelle version de Firefox », souligne l’organisation.
Par ailleurs, le logiciel est désormais capable de suspendre des onglets inactifs si la mémoire de l’ordinateur commence à s’épuiser. Ce qui permet de lâcher du lest sans pour autant perdre la page. Il suffira de cliquer sur l’onglet pour la recharger. A noter, également, l’intégration de dad1d, un nouveau décodeur plus performant pour le format vidéo ouvert AV1.
Côté sécurité, Firefox 67 complète ses fonctionnalités avec deux nouvelles options de blocage, l’une ciblant les mineurs de cryptomonnaies et l’autre les mouchards de pub basés sur la prise d’empreinte numérique (« fingerprinting »).
Enfin, Firefox 67 améliore la navigation privée, qui supprime automatiquement les cookies et l’historique de navigation. Durant ce mode, l’internaute pourra désormais utiliser le gestionnaire de mots de passe intégré au navigateur pour sauvegarder des codes secrets et les insérer automatiquement dans un formulaire de connexion. L’internaute pourra également sélectionner les extensions qu’il souhaite activer ou non.
Source : Mozilla
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.