Passer au contenu

Firefox 64 est là et veut vous aider à mieux profiter des onglets et des extensions

La dernière version en date de Firefox apporte quelques nouveautés intéressantes pour gérer plus facilement les dizaines d’onglets qu’on ouvre au quotidien. Une fonction de recommandations d’extensions est aussi disponible aux Etats-Unis.

Présent sur PC (Windows et Linux), Mac et Android, Firefox 64 est disponible depuis quelques heures et il entend, une fois encore vous faciliter la vie et vous donner une bonne raison de ne pas aller du côté de l’omniprésent Chrome.

Les onglets, stars du jour

Tout commence avec une meilleure gestion des onglets. On a tous tendance à laisser cohabiter les onglets de la veille, non lus, avec ceux du jour. Il est désormais possible de sélectionner plusieurs onglets (en maintenant la touche Majuscule enfoncée et cliquant avec la souris) pour les regrouper, les fermer, les déplacer, les bookmarker ou les épingler d’un seul geste. Ceux qui avaient pleuré, en 2015, la disparition de la fonction de groupement des onglets avec l’arrivée du nouveau Firefox se réjouiront donc.

Pour vous aider à lutter contre les éventuels ralentissements que peut connaître votre ordinateur face au poids de trop nombreux onglets ouverts, Mozilla a également mis à jour le gestionnaire de tâches de son navigateur.
Accessible en tapant About:performance dans la barre d’adresse, il vous indiquera l’impact qu’à chacun des tabs ouverts sur l’autonomie de votre appareil. Evidemment, cette fonction est surtout pertinente sur les ordinateurs portables et les smartphones Android.

Et justement, sur Android, Mozilla annonce avoir amélioré la vitesse de défilement des pages Web. Rien de révolutionnaire en l’espèce, néanmoins, difficile de ne pas apprécier un peu plus de fluidité.

Recommandations américaines

Enfin, une dernière grosse nouveauté est alléchante bien qu’elle soit réservée aux utilisateurs américains pour le moment. Ils auront, en plus des points vus plus haut, la possibilité de découvrir des recommandations. Pendant la navigation Firefox mettra ainsi en avant certaines de ses fonctions, services ou extensions en fonction de votre façon d’utiliser le Web.
Pour ce qui concerne les extensions les trois premières mises en avant seront Facebook Container, Enhancer for YouTube et To Google Translate.
Il est bon de savoir également que ces conseils ne fonctionneront pas pendant vos sessions de surf en navigation privée, qu’ils sont générés localement et que l’historique de consultation du Web n’est à aucun moment transmis à Mozilla.

Télécharger Firefox 64 pour Windows (64 bits)
Télécharger Firefox 64 pour Linux
Télécharger Firefox 64 pour macOS
Télécharger Firefox 64 pour Android

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Pierre FONTAINE