La dernière mouture de Firefox pour Windows, macOS, Linux et Android est là. La version 62 du navigateur, qui repose sur Quantum depuis la fin d’année dernière, introduit évidemment de nombreuses petites nouveautés et quelques correctifs.
Les utilisateurs les plus aguerris noteront immédiatement que leur navigateur affiche désormais quatre rangées de sites les plus visités. On notera aussi l’ajout des « polices de caractères variables » pour toutes les plates-formes ou un meilleur scrolling sur Android.
Les aficionados de macOS, qui ont déjà sauté le pas de Mojave, pourront se frotter les mains, Firefox est désormais capable de basculer automatiquement son interface en mode sombre. Un petit détail esthétique qui a son importance.
Entre autres améliorations de sécurité, les applets Flash tournent désormais dans un bac à sable sur macOS, limitant les risques éventuels.
Ensuite, pour ceux qui sont parfois appelés à utiliser des ordinateurs partagés pendant quelques heures ou jours seulement avant de devoir faire place nette, Firefox 62 apporte une nouvelle fonction intéressante. Quand vous vous déconnectez de Sync -qui permet de synchroniser vos favoris, vos mots de passe, votre historique de surf, vos cookies, etc. entre différentes machines- le navigateur vous propose désormais d’effacer votre profil de données. Vous ne laissez donc aucune information personnelle derrière vous.
Pour rappel, la version de Firefox pour iOS est mise à jour indépendamment et en décalé, du fait des limitations imposées par Apple. La version 13.2 est disponible depuis quelque temps désormais et propose, elle aussi, le mode sombre.
Téléchargez Firefox 62 pour Windows, Linux, macOS et Android.
Téléchargez Firefox 13 pour iOS.
Source :
Site de Firefox
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.