Six bêtas en un peu plus de deux mois, et puis plus rien. Depuis le 14 septembre dernier, date de publication de Firefox bêta 6, la diffusion des versions de test a marqué un coup d’arrêt. Initialement prévue pour la seconde quinzaine de septembre, la bêta 7 du navigateur n’a toujours pas vu le jour.
Un délai qui ne correspond pas au planning de développement de Mozilla qui tablait sur une production espacée de quelques semaines tout au plus. La fondation ne fournit pas d’explications sur ce retard, mais elle a réajusté son calendrier pour en tenir compte.
La date de disponibilité de la version finale n’est pas encore évoquée, mais celle de la RC (Release Candidate), quasi-finale, est désormais programmée pour le début d’année 2011. Entre-temps, quatre versions bêta devraient se succéder, la première d’entre elles (la bêta 7) étant annoncée pour le début du mois de novembre.
Cette mouture est capitale puisque c’est à ce stade que Mozilla figera une bonne partie de l’évolution du navigateur, comme les interfaces. Après cette étape, aucune nouveauté majeure ne sera introduite. C’est sans doute l’importance de cette édition qui explique le dérapage sur le calendrier initial. Les trois bêtas suivantes serviront au débogage du logiciel, avant l’arrivée de la RC.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.