La fondation Mozilla vient de publier la version 32 du navigateur Firefox. Celle-ci intègre un nouveau cache HTTP qui optimise l’affichage des pages et permettra donc aux utilisateurs de surfer plus vite. La nouvelle mouture propose également un mécanisme de vérification automatique des certificats SSL. En effet, un site web diffuse sa clé publique de chiffrement au travers de multiples autorités de certification. Mais celles-ci ne sont pas toujours digne de confiance et peuvent être utilisés pour diffuser des faux certificats et, éventuellement, créer des attaques de type de man-in-the-middle. Cela s’est produit, par exemple, pour Diginotar et pour… l’ANSSI.
Pour éviter cela, Firefox 32 permet désormais aux gestionnaires des sites de spécifier les « bonnes » autorités de certifications. Si la connexion sécurisée ne se fait pas au travers de l’une d’elles, le navigateur affiche une alerte. Ce mécanisme est appelé « Public Key Pinning ».
Parmi les autres petites améliorations, citons une amélioration du menu contextuel et l’affichage du nombre de réponses dans le champ recherche.
Pour télécharger Firefox 32:
Windows :
//www.01net.com/telecharger/internet/navigateur/mozilla-firefox.html
Mac :
//www.01net.com/telecharger/internet/navigateur/mozilla-firefox.html
Linux :
//www.01net.com/telecharger/internet/navigateur/mozilla-firefox.html
Sources:
Firefox Release Notes, Mozilla blog
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.