Le rendez-vous est pris. La version définitive de Firefox 3 est attendue pour le début de la semaine prochaine, mardi 17 juin. Elle sera mise en ligne en fin de journée aux Etats-Unis. Décalage de neuf heures oblige, les internautes français en profiteront à compter du 18 juin.
‘ Après plus de trente-quatre mois de développement actif et la contribution de milliers de personnes, nous sommes fiers de vous annoncer que nous sommes prêts ‘, indique l’éditeur du logiciel open source, la fondation Mozilla, sur l’un de ses sites.
Les aficionados du navigateur flanqué du célèbre panda rouge ont depuis longtemps découvert les nouveautés de cette nouvelle mouture (rapidité, module de téléchargement, etc.), avec les versions bêtas, la première datant du mois de novembre 2007. Mozilla a publié hier, mercredi 11 juin 2008, la version ‘ RC3 ‘ (Release Candidate), disponible au téléchargement pour Windows, Mac, et Linux.
Les Français motivés
Histoire de faire mousser le buzz autour de cette version, Mozilla organise le ‘ Download Day ‘ le jour de sa sortie. L’idée est d’établir le record du monde du nombre de téléchargements d’un même logiciel en une journée. Les internautes peuvent déjà se rendre sur le site de l’opération pour faire une promesse de téléchargement. Une carte affiche les scores pays par pays. En France, 56 000 promesses ont déjà été comptabilisées, ce qui en fait l’une des contrées les plus motivées.
Tristan Nitot, le président de Mozilla Europe, dialoguera avec les lecteurs de 01net. à propos de Firefox 3 aujourd’hui, jeudi 12 juin, de 18 à 19 heures. Des questions peuvent dores et déjà lui être envoyées.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.